Comme on le dit souvent, le matériel ne fait pas tout. Il ne prends pas tout seul la décision de prendre la photo à l’instant T. Je le vois plutôt tel une extension de mes yeux, comme si une photo était prise à chaque fois que je ferme les paupières ! 

Je ne vais donc pas m’éterniser sur le sujet mais simplement vous présenter rapidement ce avec quoi je travaille. 

boitier d7200 nikon dslr dx reflex

2x Nikon D7200 - Reflex Pro

J'en emmène toujours deux sur moi, c'est un boitier que je connais maintenant par cœur et qui me permet de me dégager du stress de ne pas savoir ou se trouve telle ou telle fonction. Il m'a prouvé sa capacité a produire de belles images en reportage ! (toutes les photos du site sont prises avec ce boitier, hormis quelques photos de la galerie paysage).

harnais double camera boitier reflex mariage wedding

Harnais en cuir véritable - ARLeatherWork ©

Le harnais sur lequel sont fixés les deux appareils, en sécurité et d'une redoutable efficacité pour dégainer plus vite que son ombre ! L'idéal pour se déplacer même en courant sans se soucier de son matériel. Le gros + : chaque appareil photo a un objectif différent de monté dessus, ce qui me permet d'être paré a chaque situation.

lens tokina uga uwa 11 16 mm dx atx pro 2 d 2

Tokina 11-16mm f/2.8

C'est l'objectif dont je me sers pour les photos plus éloignées, en prenant en compte le décor/l'environnement. Typiquement l'objectif qu'il faut pour les photos de groupes par exemple ou bien pour des photos plus fun en soirée !

nikon lens 35 mm f/1.8 1.8 G

Nikon 35 mm f/1.8 G

Le 1er objectif portrait, compact, rapide, fiable et très lumineux en plus d'avoir un joli fond flouté ! Un must have pour tout photographe portraitiste. Il me permet d'être au contact des invités puisque il ne zoome pas, c'est à moi de bouger 🙂

nikon lens 85 mm 1.8 f/1.8 G dx afs

Nikon 85 mm f/1.8 G

Le second objectif portrait tout aussi rapide, fiable, très lumineux avec fond flouté encore plus joli ! Celui ci est différent dans le sens ou je peux prendre les photos de plus loin, pour quelques moments d'intimité volés !

Vous l’avez peut-être remarqué, je ne possède pas véritablement de zoom, je ne travaille qu’à la focale fixe (hormis le Tokina 11-16mm, qui n’est pas vraiment un zoom en soi). La raison est simple, j’aime quand c’est dynamique, j’aime varier les angles de vues, tourner autour de mes sujets bref m’amuser quoi ! Je ne suis pas là pour être planté a 200 mètres des invités avec un gros zoom… ça n’a aucun sens pour moi. Ce qui n’empêche pas une certaine discrétion pour ne déranger personne, c’est aussi ça le boulot de photographe 🙂 !

Ah oui et surtout, j’emmène aussi pleins de carte SD et de batteries pour éviter les mauvaises surprises !

EVOLUTION DES FORMULES MARIAGES !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

A partir du 31 Mai 2019, les formules Mariage évolueront pour faciliter votre choix !